Le mois de juin, c’est celui des examens pour les étudiants, de la préparation des vacances estivales… et des Journées Portes Ouvertes Driving Days Peugeot ! Cet événement trimestriel de la marque se déroulera cette année le samedi 15 et le dimanche 16 juin 2019. Votre concessionnaire Peugeot Cabailh ne fait pas exception et vous prépare d’ores et déjà un week-end sous le signe Peugeot.

La présence des nouveaux modèles…

Les Driving Days Peugeot sont l’occasion de voir et même essayer les derniers modèles de la gamme au lion.

Comme le nouveau Peugeot 508 SW, le break sportif haut de gamme sorti début 2019. Le Station Wagon s’illustre par ses mensurations, capable de transporter parents et enfants sur la route des vacances. Son vaste coffre de 530 litres lui permet d’engouffrer de nombreux bagages et son toit ouvrant laissera entrer les rayons du soleil. Un esprit libre et dévoué/attentionné, avec ses 6 airbags, son régulateur-limiteur de vitesse, son frein de parking électrique avec aide au démarrage en pente et son démarrage mains-libres. D’autant que le 508 SW est gavé de technologie, avec son système Peugeot i-Cockpit ® , sa fonction Mirror Screen (pour afficher la même chose que votre smartphone) et son système de navigation 3D connectée TomTom ® . Le compagnon de voyage idéal.

Vous pourriez aussi essayer la toute Nouvelle Peugeot 208, disponible en 3 motorisations : diesel, essence ou électrique. La petite citadine a fait peau neuve et remporte un fort succès depuis sa sortie en avril dernier. Sa silhouette basse, ses jolies courbes et ses choix de carrosseries aux couleurs vives en font un modèle particulièrement adapté pour la ville.
Et elle aussi possède le nouveau Peugeot i-Cockpit ® 3D de dernière génération, complété par un Combiné Numérique 3D configurable et un écran tactile (de 7 à 10” selon modèle) à touches piano ‘Toggles switches’, pour répondre au doigt et à l’oeil ! Un modèle d’autant plus ‘futuriste’ dans sa version électrique – la Peugeot e-208 – a déjà été adoptée par 20% des acheteurs de la Nouvelle 208 ! N’attendez plus pour venir l’essayer !

Quant au Nouveau Peugeot Rifter, il n’aura jamais été aussi taillé pour l’aventure ! Ses 5 à 7 places et son coffre de 775 à 3500 litres en font un véhicule plus que jamais adapté aux familles et aux sorties de groupes. D’autant que ses équipements ne sont pas en reste : écran tactile 8” et navigation 3D connectée (avec Mirror Screen), la recharge par induction, la nouvelle boîte de vitesse automatique 8 rapports EAT 8 et aide à la conduite. Idem pour son esthétique, élégante, large et robuste, adaptée des codes du 4×4. Un ‘monstre’ de design et de technologie au service des grands espaces.

Mais aussi les grands classiques Peugeot…

La Peugeot 308, la “berline compacte 5 portes“ reste parmi les modèles ‘chouchous’ des consommateurs. Son élégance, son dynamisme et ses courbes élancées en font un véhicule à qui sait s’adapter à tout type de conduite. Esthétisme donc, allongée, avec un avant prononcé, souligné par ses projecteurs halogènes. Un confort à la fois de conduite et au niveau de ses aménagements intérieurs, avec volant compact, Peugeot i-Cockpit ®, navigation 3D connectée avec commande vocale. La Peugeot 308 c’est la berline haut de gamme qui se veut à la fois agile et moderne ! Un parti-pris souligné dans la Peugeot 308 GT Line, avec son assiette abaissée et son Driver Sport Pack de série. Une conduite inégalée, avec ses motorisations exclusives dont le BlueHDi 180 avec la nouvelle boîte automatique EAT 8. Un fort caractère qui saura s’exprimer aussi bien en ville que lors des longs trajets.

Côté incontournable, la Peugeot 108 a su se positionner comme la petite citadine qui sait se faufiler partout. Chic et sophistiquée, elle incarne un certain dynamisme ‘racé’. Ultra personnalisable, amusez-vous avec ses 8 teintes, ses thèmes de personnalisation, ses séries spéciales (comme la Peugeot 108 TOP! Roland Garros !) et ses différentes ambiances intérieures. Malgré son positionnement entrée de gamme, elle dispose tout de même d’un équipement en série joliment fourni. Comme par exemple son écran tactile 7” qui sert d’interface pour l’ordinateur de bord, le Mirror Screen, les paramétrages du véhicule et autres informations utiles. Petite à l’extérieur, mais grande à l’intérieur avec ses sièges confortables et ses nombreux rangements, dont un coffre qui peut atteindre les 868 litres en rabattant la banquette arrière. Mais aussi le système ADML permet entre autre de démarrer et d’arrêter le véhicule d’une simple pression, de quoi réduire sa consommation et limiter ses émissions de CO2. Aussi à découvrir et à tester lors de nos Driving Days Peugeot Cabailh.

Attention, les prochaines journées Portes Ouvertes Peugeot n’auront lieu qu’en octobre 2019 (les 12 et 13), alors rendez-vous en juin pour tester nos modèles et profiter de nos offres !

Les Portes Ouvertes Driving Days le samedi 15 juin et le dimanche 16 juin 2019 chez votre concessionnaire Peugeot Cabailh et n’hésitez pas à nous contacter en amont si vous avez besoin de renseignements.