La nouvelle Peugeot 508 remporte le Trophée Argus 2019 en catégorie Berline familiale et premium et gagne 5 étoiles aux tests Euro NCAP ! Retour sur cette berline qui termine en beauté l’année !

Trophées Argus : 1ère place pour la 508 Peugeot !

 

Pour atteindre six modèles, la catégorie des berlines récompensée aux Trophées Argus 2019 mélangeait à la fois, les familiales type Peugeot 508– Volvo V60 et les routières haut de gamme. Si ces dernières ont logiquement séduit le jury en matière d’agrément de conduite, de présentation et d’équipements technologiques, elles ont pour autant beaucoup moins briller sur les critères budgétaires ! En effet, elles sont handicapées par des prix de départ élevés et elles sont souvent alourdies d’un malus. En somme, il ne restait donc que la Peugeot 508 et la Volvo V60 dans l’ultime duel… Roulement de tambours : c’est in fine, la Peugeot 508 qui l’a remporté.

La Peugeot 508 a mise également tout le monde d’accord  dans sa version diesel de 160 ch ! Belle douceur de marche, performances consistantes, excellent rapport entre confort et efficacité, aides à la conduite bien calibrées. Elle cumule aussi des valeurs de consommation dignes d’une citadine, même en conditions réelles notamment sur autoroute.

 

Peugeot 508 : Première de la classe avec une note de 96%

 

Crash test réussi pour la Peugeot 508

La Peugeot 508, cette grande berline familiale, vient de récolter ses cinq étoiles lors des derniers tests Euro NCAP. Une très belle note, même la meilleure, sur laquelle nous allons revenir plus en détails. Le modèle qui a été testé était la version BlueHDi 1,5 litre LHD. Une voiture d’un poids de 1.434 kilos commercialisée cette année.

La note de 96% de la Peugeot 508 correspond à la protection des adultes. En effet,  l’évaluation géométrique des sièges arrière a révélé une bonne protection contre le coup du lapin. Quant à l’avant, les sièges ont eux-aussi démontré qu’ils étaient assez résistants pour limiter les coups de fouet cervicaux. Un très bon point donc !

Pour ce qui est de la protection des enfants, là encore, la note se révèle très bonne avec 86% de protection. La Peugeot 508 récolte une note de 23,4 points sur 24 à l’occasion du crash test basé sur les enfants âgés de 6 et 10 ans. Néanmoins, elle obtient un score moins élevé (7 sur 13) en ce qui concerne l’efficacité des dispositifs de sécurité. Enfin, elle obtient la meilleure note possible, 12 points, pour le contrôle d’installation du système de retenue pour enfant.

On constate que les notes sont moins bonnes – quoique satisfaisantes –  au sujet de la protection des usagers vulnérables de la route et de l’aide à la sécurité. Ces deux domaines ont obtenu respectivement 71% et 79%. Une bonne session de tests Euro NCAP pour la Peugeot 508, pour laquelle la marque au lion a misé de grands espoirs ! C’est d’ailleurs plutôt bien partie pour elle… Affaire à suivre !

Pour plus d’information sur la 508 Peugeot ou les véhicules de la marque, n’hésitez pas à nous contacter directement à la concession.