Depuis sa sortie en 2012, la Peugeot 208 a le vent en poupe. Seconde meilleure vente encore en 2018, la petite citadine prévue pour la fin d’année voit déjà sa nouvelle mouture présentée au prochain Salon de Genève. Quoi de neuf du côté de la marque au lion ?

Petite soeur de la Peugeot 508

Inspirée par la Peugeot 508, la nouvelle 208 a évolué vers un concept plus moderne et une silhouette plus racée. Avec des ailes arrières plus larges et une calandre sculptée à même le bouclier, elle s’offre un design résolument sportif. La “new 208” est plus généreuse à tous niveaux. Plus basse donc, mais plus longue aussi, elle dépasse désormais les 4 mètres (4,05 mètres) et son petit bonus en largeur (+32 mm) lui donne une allure atypique et résolument audacieuse.

Son bouclier noir, son capot biseauté et ses ailes arrières larges donnent à sa carrosserie un aspect athlétique et sensuel. Le tout rehaussé par des jantes diamantées avec inserts, pour une impression de montée en gamme. Phares projecteurs ‘full LED’ à 3 griffes et crocs lumineux disponibles en option. Sa plateforme CMP est aussi plus légère de 30 kg comparée à la plateforme PF1 du modèle d’origine.

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Motorisation efficiente de dernière génération PureTech et BlueHDi, avec selon la finition choisie – Like, Active, Allure, GT-Line ou GT (100% électrique) – plusieurs types d’options. Parmi lesquels le Peugeot Drive AssistⓇ avec conduite semi-automatique, aide au maintien dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance angle mort, surveillance de somnolence, ou encore reconnaissance des panneaux de signalisation. Mais aussi l’aide au parking automatique “Full Park AssistⓇ”, qui vous permet de garer automatique votre véhicule via une simple commande.

Evolution du i-CockpitⓇ 3D

Logé au coeur d’un habitacle toujours plus moderne, cette nouvelle version du Peugeot i-CockpitⓇ évolue vers une instrumentation 3D finement paramétrable. Un cockpit high-tech avec commandes au volant, complété d’un écran multimédia de 5 à 10,3 pouces et des touches piano ‘Toggles switches’ selon la finition.

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On notera aussi un compartiment bien pratique pour ranger son téléphone portable, ainsi qu’un dock pour le poser à la verticale. De quoi profiter de la configuration possible de certaines fonctions à distance, comme le chauffage, les sièges chauffants ou encore l’éclairage Full LED.

Peugeot e-208 : 100% électrique

En dehors des versions essence et Diesel, Peugeot propose pour la première fois une version 100% électrique : la “e-208”. Le modèle GT affiche une autonomie jusqu’à 340 kilomètres WLTP avec charge rapide 80% en 30 mn , pour un moteur 100 kW (136ch) couple 260 Nm.

Et avec l’application MyPeugeotⓇ, votre téléphone pourra vous indiquer en permanence du niveau de charge, de l’autonomie restante ou encore du temps de charge restant de votre e-208.

 

Cette ‘Peugeot 208 2019’ sera présentée la semaine prochaine au Salon de Genève, mais aussi pré-commandable (tarifs à venir). Commercialisation prévue pour le dernier trimestre 2019 pour les gammes essence ainsi que Diesel, puis quelques semaines pour tard pour la version électrique. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous en saurons plus.