La 508 SW est un break sportif et haut de gamme, parfaitement taillé pour de longs trajets en famille. Descendant de la seconde génération de Peugeot 508 et lancé début 2019, ce modèle SW en impose. Revenons plus en détail dessus.

La 508 SW : spacieux et sportif

La Peugeot 508 SW – ou Station Wagon – est a ranger dans la famille des breaks. Ses mensurations plus qu’honorables le prouvent : 4 778 mm x 1 859 mm pour 1 420 mm de hauteur. Son coffre quant à lui offre une grande capacité 530 litres pouvant aller jusqu’à 1780 litres, pour un poids de 1430 kg à vide sur le modèle de base. L’idéal pour emmener enfants, amis, animaux et tous leurs bagages sur la route des vacances. Ses caractéristiques techniques sont à l’avenant :

La fiche technique de la Peugeot 508 SW :
– Dimensions : 4 778 mm L x 1 859 mm L x 1 420 mm H
– Capacité du réservoir : 55 à 62 L
– Émission de CO2 : Classe C (123 à 130 g/km), Classe A (99 g/km), Classe B (102 à 118 g/km)
– Roues 20 pouces
– Toit ouvrant
– Portes sans cadre

Motorisations :
– Modèle essence 1,6L PureTech en 180 ou 225CH S&S EAT8
– Modèle diesel doté d’un système de dépollution exclusif Peugeot®, en 1,6L et 2,0L BlueHDi (130 CH, 160 CH ou 180 CH)
– Boîte automatique 8 rapports EAT8 avec commande électrique de changement de vitesse ‘Shift and Park by wire’ et aux palettes au volant
– Boîte manuelle 6 rapports BVM6

La 508 SW comprends dès son modèle entrée de gamme six airbags, un régulateur/limiteur de vitesse, un frein de parking électrique avec aide au démarrage en pente, ainsi que le démarrage mains-libres. Mais aussi la climatisation automatique, un écran multimédia 8 pouces, un radar de recul, des rétroviseurs rabattables électriquement et dégivrants. Les longs trajets n’auront jamais étaient aussi confortables.

La 508 SW : haut de gamme et gavée de technologique

Ne vous y trompez pas, la Peugeot 508 SW n’est pas qu’un simple break, c’est surtout un véhicule truffé de technologie, pour vous faciliter la conduite et assurer le confort et la sécurité de ses passagers.
A l’intérieur, son système Peugeot i-Cockpit® propose un volant compact, une dalle numérique tête haute personnalisable et écran tactile capacitif 10″ HD, pour avoir tout sous la main. Elle propose en plus pour votre smartphone la recharge sans fil et la fonction Mirror Screen, mais aussi la reconnaissance vocale et navigation 3D connectée avec les services TomTom®.

Ses sièges enveloppants labellisés AGR avec système de massage multipoints (sur les sièges conducteur et passager) offre un confort rare. Et son système acoustique haute-fidélité signé FOCAL® doté de 10 haut-parleurs donne une grande stabilité au son, pour accompagner votre voyage dans les meilleures conditions.

A l’extérieur, ses projecteurs Full LED avec correction automatique de site à l’avant et feux 3D à LED triple griffe Peugeot avec ajustement automatique (selon modèle) éclaireront votre route.

Quant au Pack Safety, il offre le freinage d’urgence automatique, l’alerte de risque de collision et de franchissement de ligne, ainsi que la reconnaissance des panneaux. Et avec ses freins d’Audi S3, sa suspension pilotée et sa direction progressive véhicule, on peut dire que la 508 SW se soucie de votre sécurité. Venez l’essayer chez votre concessionnaire Peugeot Cabailh à Versailles.

Pour plus de précisions sur la Peugeot 508 SW et sur tous les autres modèles Peugeot, n’hésitez pas à nous contacter.